BANANE ANCIENNE de Sicile - KG - BIO

BIO EUROPE
Prix de vente : 9.50 €/kg
- 9.50 € la pièce
- Producteur : LEGALLINE FELICI
- Conditionnement : 1 kg

La banane ancienne commune sicilienne
À nos latitudes, les plantes fleurissent presque toute l'année, avec un pic en été, les productions de bananes s’alternent donc tout au long de l'année.
Pour la vente locale, nous cueillons les régimes de bananes lorsque les premières bananes commencent à jaunir et pour les expéditions plus lointaines, nous récoltons les régimes lorsque le vert devient plus pâle, autrement les bananes risqueraient d'arriver trop mûres à destination.
Pour les faire mûrir, il suffit de les enfermer dans un sac, éventuellement avec une pomme ou un kiwi, et de les mettre dans un endroit tempéré. Au bout de quelques jours, dix maximum, les bananes commencent à mûrir. Afin de savourer tout leur arôme, nous vous conseillons d'attendre qu'elles soient très mûres et douces au toucher. Si elles deviennent sombres et tachées, pas de panique, c'est souvent le moment idéal pour les manger.
Les bananes peuvent être également mangées cuites ou frites, aussi bien lorsqu'elles sont encore vertes (mais pas trop non plus) que lorsqu'elles sont mûres. Et comme vous pouvez le voir dans cette vidéo, nous mangeons également la fleur du bananier.